Reportage de nos envoyés spéciaux à la mémoire confuse et incertaine
Nous arrivâmes à trois mais par prompt renfort et un joli coup du sort nous nous retrouvâmes à 5 avec John et sa gente dame dont je ne sais déjà plus le nom ni d'où ils venaient d'ailleurs.
Nous étions fort décidés à porter haut les couleurs du club face à des compétiteurs clairement de très haut niveau. //Spoiler alerte : on a réussi//
Notre nom, désormais gravé pour l'éternité dans les annales des spéléofolies : 7e Art.
Dans la première épreuve assez chaudasse, le bidule machin espagnol, je suais sang et eau, m'emmêlant les pinceaux mais finis par arracher, au péril de ma vie, et bien après le temps imparti, les premiers et précieux indices nécessaires à la résolution de l'énigme du jour
Loïc fut grandiose lorsqu'il arracha le record de vitesse à l'échelle métallique, échelle métallique que d'autres de l'équipe montèrent certes avec brio, mais bien plus lentement. Il se montra également un basketteur semi-pro ainsi qu'un maitre de l'escalade. Minimum ceinture noire 2e dan, de mon point de vue.
Pour ma part je restais souvent au sol, d'une part au cas où, d'autre part parce que je recherchais toujours mon souffle après cette sa-race-de-1ere-épreuve-à-la-con.
Natacha fit aussi montre d'une redoutable aisance en ne faisant elle aussi qu'une bouchée de l'escalade
Et pleine de courage, faisant fi de quelques angoisses naturelles, le sourire aux lèvres, se riant des hauteurs vertigineuses, dévala la tyrolienne avec une facilité, une élégance, que dis-je ! une grâce digne et des plus mythiques Valkyries. Toutefois en poussant de petits cris aigus
Nous sûmes aussi démontrer notre grande expertise technique lors d'épreuves retorses telles celles des constructeurs et des démolisseurs. Notre coordination légendaire, nos esprits ne faisant qu'un, nous vîmes à bout de la perverse épreuve de la grue.
Bref nous avalâmes les épreuves et les difficultés les unes après les autres avec une maîtrise et une aisance digne des dieux. Les indices indispensables à la résolution de l'énigme pleuvaient dans nos poches comme les balles à Gravelotte.
Pour se faire une idée, il faut savoir que le plafond du gymnase, lieux des réjouissances, devait culminer, à vue de mon nez, à minimum 50-60 mètres (hauteur invalidée depuis !). Mes coéquipiers confirmeront.
Les épreuves plus cérébrales ne furent qu'une formalité malgré la sournoiserie du questionnaire. Ceci grâce à notre prodigieuse culture générale renforcée d'un wifi efficace donnant accès à un wikipédia sans faille.
Les très très rares réponses qui nous échappaient furent négociées âprement auprès d'autres équipes que nous n'hésitâmes point à secourir sensibles que nous étions à les savoir dans le besoin.
Curieusement, nous n’obtînmes pas le 1er prix.
Une enquête en cours semble indiquer que le jury se serait laissé corrompre par des participants moins compétents mais plus argentés que nous.
Toutefois nos talents de créatifs dans le domaine de la haute couture furent récompensés par le prix du plus beau déguisement lors du repas de clôture de cette superbe journée. Ce prix, force est de reconnaître, nous a laissé sur le cul !
En un mot comme en cent, nous fîmes, la journée durant, honneur à notre club et à nos anciens
On s'est clairement bien amusé.
A refaire
Un grand merci aux organisateurs.
Les 3 du 7e Art STEPHANE