8ème anniversaire du nain borgne
Bonjour à tous,
C'était le samedi 21 septembre 2024, les Nainlympiades, événement mondial et unique.
Après l'entraînement du matin et un copieux buffet, nous assistons à l'arrivée de la flamme. Joséphine et Pierre-Olivier nous firent un remake des Monty Python avec une arrivée au son du galop d'un cheval (on avait trouvé deux demi noix de coco), ils passèrent la flamme à deux vrais finisher du Marathon de Paris, Isa et Hakan. La vasque s'éleva après qu'ils l'aient allumé. Bravo à Alain pour cette prouesse technique, la flamme resta allumée toute la journée.
Les épreuves furent acharnées, nos sportifs battant tous les records du matin. Le triathlon était composé de course (en sac), de vélo (avec un axe décentré), et d'une remontée spéléo du puits du Nain Borgne. Résultat, moins de 3 minutes 42 secondes pour l'ensemble, record mondial. Merci à mon frère Christian venu de Bretagne pour la réalisation du vélo et pour les préparatifs sportifs et culinaires.
Tout le monde a pu bénéficier d'une formation au tir à l'arc, merci Michel, et d'une formation au golf, merci Dominique et Frédéric. Le mouflon a pris quelques flèches, et pour le golf il s'agissait de descendre des boîtes de conserves, mais avec du matériel de pro. Lors des préparatifs certains trouvaient mes épreuves un peu dangereuses, lancé du marteau, tir à l'arc, et l'épreuve de la poutre, une poutre sur deux tréteaux de maçon. L'encadrement étant parfait, tout se déroula parfaitement.
Et l'épreuve de la poutre ou je m'attendais à une marche avec éventuellement un demi-tour, là je fus surpris, tous enchaînent figures acrobatiques, sauts, position artistiques et sorties en voltiges. Difficiles de départager les candidats.
La journée se finit par la distribution des coupes, descente de la vasque, passation du flambeau pour Los Angeles, oh pardon pour Nesles Angeles en 2028.
Promis on remet ça dans 4 ans.
Pascal
Bonjour
Un beau succès cette fête....cette année, le thème était les Nainolympiades, par équipe de 3, nous nous sommes confrontés aux divers jeux pensés et organisés par Pascal comme le tir à l'arc, le lancé du marteau, du disque, travail sur poutre, le golf et enfin le triathlon' course de sac+vélo spécial+ traversé de nain spéléo par l'entrée d'origine et la sortie par le puits
Grand merci à Alain pour la création de la vasque avec sa flamme. merci à Philippe pour cette tour d’Eiffel. C’était notre huitième fête du nain. Les membres du Gspccdf étaient bien au rendez vous, Natacha, Isabelle, Benjamin, Loic, Stéphane, Pascal, Patrick, Philippe, Christian. il y avait une trentaine de personnes dont 5 du club de Franconville et même pas de pluie.
Beaucoup de performances inattendues et surprenantes. Chaque équipe est repartie avec une superbe coupe
Une journée bien remplie même le ventre.... Un film vidéo sera réalisé pour cette occasion unique
Merci à Pascal et Isabelle de nous avoir accueilli merci à Christian Nodot pour son aide a l installation et pour la réalisation des plats
Christian
C.R. officiel des olympiades du nain
Préambule:
Un énorme ```MERCI``` pour cette superbe célébration des olympiades de la spéléo du nain borgne du 95.
Je fais ce CR en tant que membre du club ayant participé aux épreuves d'une part, mais aussi en tant que trésorier car dixit mon président : « un CR d'activité favorise les subventions". Bien entendu les faits rien que les faits, impartialité et crédibilité
CR
La qualité de l'organisation se révélait dès le commencement des jeux lorsque nous découvrîmes ébahis la grandiose cérémonie d'ouverture dont l'acmé fut à n’en point douter la parade des athlètes suivi de l’émouvant allumage de la flamme olympique sous les acclamations de la foule en délire,
Cette flamme qui s'éleva, ne l'oublions jamais, avec élégance et majesté dans un ciel immaculé.
Cette flamme qui brûla toute la durée des jeux, qui plus est par-dessus le marché.
Franchement on se serait cru à Olympie à la grande époque.
L''implication et l'investissement des organisateurs sautaient au yeux à peine franchit le porche d’entrée. Rappelons à cet effet
2 tours Eiffel, dont une paratonnerre
Des anneaux olympiques en forme de cœur
-Un repas gargantuesque
-des sites d'épreuves équipés dernier cri, exemple au hasard : le disque.
Cette réussite n'aurait pu être sans l'engagement total, la bave aux lèvres et le couteau entre les dents de toutes les participants, affutés comme jamais, le biceps saillant et la guibolle de bon aloi
Toutefois, et c'est là beauté du sport, tous ces joyeux drilles respirant la joie et la bonne humeur
La compétition fut âpre. On ne dénombra aucun mort, ce qui relève du miracle tant ca batailla sévère.
Chacun donna le meilleur de lui-même, sans filouterie aucune.
Des équipes soudées, entraînées et rompues aux plus dangereuses disciplines ce que démontra l'épreuve reine du triathlon.
Bref du beau jeu, sous un arbitral magistral
Je tiens à signaler dans la plus parfaite impartialité que, bien que les équipes étaient toutes d'un niveau à faire cauchemarder le CIO, il faut cependant bien admettre que mon_ équipe_à_moi_que_j'avais, fruit de la plus rigoureuse sélection des meilleures athlètes triés sur le volet, se révéla bien évidemment la plus performante.
Techniquement nous aurions dû rafler toutes les coupes, médailles, honneurs et autres paniers garnis en jeu.
Curieusement, à la surprise de tous, et surtout de nous-même, il n'en fut rien.
Certainement que, ne souhaitant pas humilier l’adversaire et portés par de nobles valeurs comme ce sens aigu et profond de la solidarité et du partage, couplés à une légendaire humilité, chacun des membres de cette mythique équipe s’ingénia, sans avoir à beaucoup se forcer d’ailleurs, à passer pour des branquignols et louper magistralement certaines épreuves.
Ceci explique nos scores d’anthologie au golf, au tir à l'arc, au marteau et au disque.
Quant à l'épreuve de la poutre - épreuve alliant grâce, fluidité et biscotto - je ne dirai qu'une chose : ce qui se passe au Nain Borgne reste au Nain Borgne, bordel !
N'ayant pu participer à la remise des prix je laisse à d'autres le soin de compléter ce récit au besoin
La bise à tous
Je me suis bien amusé et suis bien content de vous avoir revu.
Et re-merci à tous ceux qui ont organisé cette belle journée.
Stéphane