CR du camp spéléo dans le Vercors en juillet 2025
Participants : Marion G ; Louise G ; Loïc D ; Philippe D ; Stephane V ; Christian N ; Pascal N ; Vincent G du GSPCCDF et Luis représentant du Salvador en tant qu'invité.
C'était pour le week-end du 14 juillet
Nous étions 8 au gîte et 9 le samedi. Sortie internationale, même intercontinentale, puisque nous avions le privilège d'avoir un représentant du Salvador.
Le vendredi Scialet des Joufflus, Philippe, Stéphane, Pascal et Christian N, pas de soucis, repas à base de brochette.
Samedi, deux équipes, Louise, Luis, Christian N et moi, pour une première Luis a été servi, aller au fond de Grotte Roche se mérite
L'équipe Philippe, Marion, Stéphane, Loic et Vincent, ont eu malheureusement des problèmes de spits sur le Pot du Loup
Dimanche, nous attaquons la grotte de l'Ours, plus cool que la veille, malheureusement pour l'autre équipe, spits morts au Michelier.
Lundi on regroupe les équipes et nous faisons la grotte du Berger. Super sortie sans soucis.
Plusieurs soucis, certains ayant des problèmes intestinaux, ont été achetés des haricots en boîte! le régime os à moelle, magret de canard
et autres côte de porc n'étant pas leur quotidien.
Soucis plus grave, nombreux spits inutilisables, surprenant dans le Michelier. J'ai trouvé sur le net que celui-ci a été rééquipé pour un usage plus intensif!
Mais malheureusement pas avec des broches, avec des trous pour équiper avec de la Dyneema. Si cela devient malheureusement la norme, il faudra que l'on
emmène de la corde pour aller au fond. Je ne suis pas fan, la dyneema n'aimant pas les chocs, l'équipement doit se faire avec soin.
Il serait intéressant de savoir si cela devient la mode, j'aurais préféré que les broches deviennent la norme.
Merci à Christian N pour la Clairette, à Marion et Stéphane pour les boissons et pâté, et quelques confitures.
Merci à tous l'équipe pour l'aide à l'organisation
A+